mercredi 6 mai 2009

QUE REVELENT LES MANIES ?

Si vous n'êtes jamais à l'heure à vos rendez-vous, c'est que vous avez un besoin de contrôler l'autre.
Une personne systématiquement en retard a en réalité besoin de contrôler la situation ou la personne avec laquelle elle a rendez-vous. C'est aussi une façon de déprécier celui ou celle qui l'attend... et donc de s'affirmer soi !

Si lorque vous n'avez pas vos 4 cafés quotidiens, ça ne va pas, c'est que vous avez une faible estime de vous-même.
Une consommation excessive de café révèle un besoin d'être constamment stimulé pour vaincre l'anxiété et la peur. En général, les accros au "petit noir" manquent de confiance en eux, et cherchent à dynamiser leur Moi avec la caféine.

Si votre amoureux perd tout le temps ses clefs, c'est qu'il a peur de l'avenir.
Quelqu'un qui perd systématiquement ses clefs est un anxieux, il a peur de l'avenir, ne se sent pas capable de résoudre ses problèmes tout seul. Et délègue donc les responsabilités à autrui, celui qui trouvera les clés ou ceux qui partagent sa vie.

Si dès qu'une feuille vous tombe sous la main, vous ne pouvez pas vous empêcher de la gribouiller, notamment le côté droit de la page, c'est que vous avez le désir de communiquer vos émotions.
La signification du gribouillage varie en fonction de son emplacement sur la page. Si vous gribouillez au centre de la page, vous êtes plutôt extraverti ; sur la gauche de la page, vous avez peur de l'avenir ; à droite, vous avez besoin de communiquer vos émotions ; en bas, vous êtes plutôt de nature terre à terre.

Si votre compagne se lave tout le temps les mains, c'est qu'elle veut rejeter ses expériences de la journée.
En se lavant très souvent les mains, on rejette la façon dont la vie nous a touchées. On tente de se débarrasser de ce qu'on a vécu dans la journée.

Si votre voisine de bureau mâche du chewing-gum en permanence, c'est qu'elle refuse d'agir.
En général, les personnes qui mâchent beaucoup de chewing-gum évitent de prendre des décisions. Elles mâchent et remâchent les choses pour éviter d'agir.

Si vous salez systématiquement votre plat avant même de le goûter, c'est mauvais pour votre santé, mais c'est aussi signe d'affirmation de votre côté masculin.
Un goût prononcé pour la nourriture très salée traduit un désir d'accroître ses côtés masculins. De même qu'un côté très prononcé pour le sucré signifie que vous manquez d'amour.

Si vous vous rongez les ongles, c'est parce que vous êtes énervé.
Se ronger les ongles exprime une colère réprimée, une intériorisation de sa frustration.

En réunion, en rendez-vous amoureux, au déjeuner, etc. si vous avez souvent tendance à entortiller vos cheveux autour de votre doigt, c'est que vous essayez d'augmenter votre pouvoir sur l'autre.
Entortiller ses cheveux traduit le désir d'entortiller l'autre, et donc d'avoir le pouvoir sur lui. En agissant ainsi, on souhaite augmenter sa force personnelle.

Si votre mère est hyper maniaque, qu'elle range tout ce qui traîne, son obsession pour l'ordre révèle qu'elle a peur de la mort.
Quelqu'un qui range tout ce qui traîne a besoin de tout contrôler. On croit que si tout est parfait, sa vie ne sera pas en danger.

Si quand vous parlez à une amie à vous, vous ne pouvez vous empêcher de la toucher, c'est que vous cherchez à nouer une relation plus profonde avec elle.
Les personnes qui touchent leur interlocuteur au cours de la conversation expriment un besoin de se rapprocher de lui ou d'elle, car elles ont le sentiment d'une relation trop lointaine.


Stylo, briquet, cuillère... si vous tripotez tout ce qui vous tombe sous la main, cela signifie que vous avez le sentiment de ne pas être compris.
Cette manie de tripoter des objets traduit souvent la frustration de ne pas être compris ou le désir que ses idées soient acceptées. Mais cela peut aussi révéler un ennui profond.

Certaines d'entre nous vont très souvent faire pipi. Cette manie particulièrement féminine manifeste une peur du changement.
Aller faire pipi toutes les 5 minutes, c'est manifester une certaine anxiété par rapport aux changements émotionnels, physiques ou matériels, un sentiment d'insécurité.

Quand vous partez de chez vous, si vous vérifiez toujours 3 fois que vous avez bien fermé la porte à clef, c'est que vous vous sentez vulnérable.
Cette petite manie révèle une insécurité liée à un manque de limites. Fermer sa porte, c'est lutter contre un sentiment de vulnérabilité.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire