jeudi 4 juin 2009

Je me pose cette question : comment se fait-il, si nous sommes si reliés les uns aux autres comme on nous le rabâche du matin au soir dans notre société férue de spiritualité, que dans notre sommeil nous n'ayons rien senti, rien entendu, rien perçu des cris, de l'angoisse, du désespoir, de l'horreur qu'ont traversé ces femmes, ces enfants et ces hommes à bord du vol Rio-Paris ? Comment se fait-il qu'ils aient vécu ce moment totalement seuls, démunis et abandonnés au milieu de l'inhumanité de l'océan ? Comment un enfant peut-il mourir seul, dans une violence totale, arraché aux bras de sa mère ? Cette idée m'est insupportable. Ces enfants qui sont partis sont comme mes enfants.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a de bonnes excuses !

3 commentaires:

  1. Tu as raison Nelly, comment pouvons-nous accepter un tel sort? Je me demande aussi ... Je pense que si ce plan pourrait être mon fils, mon mari ou quelqu'un que je connais me remplit d'angoisse...
    Pourquoi, si nous sommes tous des enfants du même Dieu, nous n'avons pas entendu leur appel à l'aide?
    Souvent, la foi nous demande trop .... et ne pas toujours nous donner les réponses!
    une accolade et une prière pour tous ces pauvres gens!

    smakkkk

    RépondreSupprimer
  2. Cara Nelly,
    vorrei spiegarti come funzionano da me i commenti (i tuoi mi sono arrivati tutti ma essendo tutti uguali ne ho pubblicato solo uno).
    Quando una persona mi invia un commento, questo non appare subito sotto al post commentato perchè prima passa in una bacheca filtro (per evitare che vengano pubblicate volgarità o bestemmie...i pazzi sono sempre in giro purtroppo) e solo DOPO che io l'ho letto il commento appare sotto al post.
    Se io mi trovo al computer lo leggo e lo pubblico subito ma se io non sono connessa lo leggo e lo pubblico quando ritorno al computer.
    Questo per tranquillizzarti se non lo vedi apparire subito sotto al post ok??
    Se non mi sono spiegata bene chiedi pure tutto quello che vuoi.
    Ti abbraccio col cuore e a presto!!!

    RépondreSupprimer
  3. Grazie per le tue spiegazioni, ho capito tutto! Sei stata grande anche tu ;-) Un abbraccione e grazie per il tuo commento precedente. A presto.

    RépondreSupprimer